Conduite de travaux

En tant que conducteur de travaux dans le domaine du Génie Civil, j’ai un roulement important d’équipes ayant du matériel attitré sur différents chantiers.
Comment vérifier que toutes mes équipes ont bien le matériel nécessaire au bon moment ?

Sans Charlie

Je perds un temps précieux dans l’inventaire du matériel sur le chantier et dans la recherche des équipements manquants.

Avec Charlie

Je géolocalise et je connais en temps réel le matériel détenu par mes équipes.

En cas de matériel manquant, je sais immédiatement si l’équipement se trouve à l’atelier ou bien sur un chantier proche du mien. Je contacte sans perdre de temps son responsable.

Logistique

En tant que Responsable logistique dans une entreprise d’événementiel, nous avons nos propres camions de transfert. Il arrive que le nombre important d’événements nous oblige à faire appel à des transporteurs extérieurs.
Comment avoir une bonne répartition du matériel entre mes camions et les transporteurs extérieurs au dépôt principal ? 

Sans Charlie

De nombreux oublis ont lieu sur les quais de chargements, et les transporteurs concernés s’en aperçoivent souvent tardivement, ce qui nous oblige à programmer des transferts express et coûteux.

Lors du retour, les mêmes erreurs se produisent sur les sites d’événements entrainant des pertes onéreuses non négligeables.

Avec Charlie

Je peux voir en un clin d’œil si la liste du matériel nécessaire est complète lors d'un départ pour un événement. Je peux ensuite suivre mon transport en temps réel sur la carte de ma plateforme.
À la fin de l'événement, je peux vérifier rapidement qu’aucun équipement n’a été oublié sur le site.

Contrôle du matériel

En tant que Responsable matériel au sein d’une entreprise de construction, je dois veiller à ce que chaque matériel soit contrôlé au moins une fois par an et suivre les schémas de maintenance et d’entretiens préconisés par les fabricants.
Comment avoir un bon suivi des conformités de mes équipements ?

Sans Charlie

Avec le nombre important de chantiers effectués, le suivi de maintenance des matériels se perd.
La programmation des maintenances est un vrai casse-tête et je dois avoir un stock de remplacement important, ne pouvant pas organiser les entretiens de manière optimale.

Avec Charlie

Je peux paramétrer des alertes de maintenance suivant les préconisations de l’entreprise et des constructeurs. Je suis ainsi alerté en avance pour organiser simplement et rapidement les retours en atelier.
Charlie me permet d’avoir des fiches de contrôle et de suivi directement sur la plateforme. Je peux ainsi voir rapidement la vie de mon équipement depuis son acquisition.

Optimiser les investissements matériels

En tant que Directeur matériel, j’ai en charge les investissements annuels et les budgets matériels à accorder aux différents départements de l’entreprise.
Comment optimiser les achats et minimiser le matériel « dormant » ?

Sans Charlie

L’importante dispersion des équipements sur le territoire et entre les équipes rend difficile l’inventaire en temps réel ainsi que le statut d’utilisation du matériel.
De nouveaux équipements sont achetés pour un chantier alors qu’ils sont disponibles chez une autre équipe mais sans que cela soit notifié ; ils auraient donc pu être redistribués.

Avec Charlie

Je peux extraire des statistiques fiables sur le taux d’utilisation de mon matériel et son entretien, pour cibler mes investissements sur le matériel principalement exploité.
Je peux programmer des alertes sur les durées d’immobilisation du matériel afin de récupérer ceux identifiés comme « dormant » et les dispatcher vers les chantiers qui en ont besoin.